Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Rencontre avec M. Morin

Nous avons rencontré Michaël Morin, créateur des INCONTOURNABLES dans le village artisanal de Loix sur l’île de Ré afin d’appréhender son projet aussi original qu'ambitieux...
  • Pouvez-vous nous dire ce que sont LES INCONTOURNABLES de l’île de Ré ?

    • Je travaille sur le projet LES INCONTOURNABLES depuis plusieurs mois. Je souhaitais quelque chose de différent de ce qui existait déjà sur l'île de Ré. J’ai donc décidé de créer ma liste avec les produits incontournables de l'île et de sa région. Une fois "ma liste rédigée" j'ai entrepris de présenter le projet aux personnes sélectionnées. J'ai ensuite créé sur 200 m2 un univers segmenté en plusieurs "corners" qui permet à chacun de s'identifier. J'ai voulu un espace chaleureux permettant de mettre en valeur mes partenaires et qui permette également aux visiteurs de se sentir bien. Dans le magasin LES INCONTOURNABLES vous trouvez donc des produits de grande qualité, certains ont d'ailleurs été primés à plusieurs reprises par des récompenses. Les clients disposent d’un large choix à travers des produits alimentaires, mais aussi une belle sélection d'artistes peintres ou sculpteurs, une marque de vêtements et accessoires, des cosmétiques etc..
  • Nous avons entendu parler d’un accueil assez surprenant dans votre boutique?

    • Oui j'aime surprendre, et je pense que c'est le cas pour ce nouveau projet. Il y a effectivement une surprise mais elle ne sera dévoilée que vendredi soir au moment de l'inauguration….
  • Peut-on déguster sur place ou est ce seulement de la vente à emporter ?

    • Il est possible de déguster sur place puisque j'ai aménagé une grande terrasse de 50 m2 qui est couverte par une pergola rétractable, éclairée et chauffée. J'ai souhaité que cet espace dédié à la dégustation soit le plus chaleureux possible, je ne voulais surtout pas qu'il ressemble à une cantine ou une salle de restaurant. C'est donc un salon avec du mobilier en bois que nous avons fabriqué, et une ambiance proche de celle d'une plage.
  • Pourquoi avez-vous choisi Ernest le glacier dans votre sélection ?

    • J'ai choisi Ernest car c'est l'un des meilleurs glaciers. J’ai d'abord goûté en tant que "client mystère" l'ensemble de la gamme pour valider leur réputation. Ensuite j'ai rencontré Freddy et Nicolas pour leur présenter mon projet. J'avoue que je ne regrette pas mon choix car les produits ERNEST LE GLACIER sont extrêmement bons et beaux. J'apprécie également le professionnalisme et la sympathie des dirigeants et de leurs équipes. J'ai été impressionné lorsque j'ai visité leur atelier de fabrication. Aujourd'hui je suis fier qu’Ernest fasse partie des partenaires LES INCONTOURNABLES.
  • Quels sont vos coups de cœur au sein de cette offre de douceurs glacées ?

    • Mon coup de cœur est sans hésitation le Petit gourmand Brownies Chocolat, c'est à tomber par terre ! J'adore également les Estivales qui sont des glaces en forme de petites tongs, parfaitement adaptées à la dégustation sur l'île de Ré (je pense que ce sera un des bestsellers). Pour finir j'aime beaucoup le petit gourmand aux noix de Pécan. Je pourrai faire mon top 10, car les verrines sont délicieuses et élégantes sans parler des bâtonnets glacés, tous surprenants en sorbets ou en crèmes glacées selon les envies…Pour l’anecdote, ma fille Romane, elle, est tombée amoureuse du petit délice à la vanille, c'est une catastrophe quand il n'y en a plus à la maison ! Heureusement aujourd'hui plus d'inquiétude, nous avons fait le plein pour LES INCONTOURNABLES