Les valeurs d'Ernest

Nos valeurs à votre service

Ernest un glacier engagé et responsable

Economiser l’eau dans chacune de ses boutiques et ses ateliers, recycler ses déchets en partenariat avec Paprec, leader français du secteur, proposer à ses clients des pots et cuillères recyclables, inviter à la réutilisation des emballages isothermes, chez Ernest tout est mis en oeuvre pour minimiser l'impact sur l'environnement. Dans ce même esprit, Ernest collabore chaque jour avec des partenaires locaux fortement impliqués dans la qualité et l'authenticité et minimise ainsi son empreinte carbone liée au transport. Toutes les recettes gourmandes sont élaborées à partir de produits nobles dont l'origine est suivie avec attention. En misant autant que possible sur des producteurs locaux, Ernest met à l’honneur toute la richesse de son terroir et de ses savoir-faire.

Triporteur Ernest le glacier

Innover encore et toujours

Chez Ernest l'innovation est dans les gènes ! C'est la raison pour laquelle on la retrouve partout. Créateur d'une dizaine de nouvelles saveurs chaque année, les deux frères Babin ne cessent de se creuser les méninges pour développer de nouveaux parfums, de nouveaux desserts, de nouvelles alliances, de nouveaux modes de dégustations et de nouvelles façons de savourer leurs glaces pour toujours plus de plaisir !

2010 : ils réinventent la fabrication artisanale de bâtonnets glacés, crèmes et sorbets d'exception enrobés d'une sélection de chocolats Valrhona. Des nouveautés chaque année réservant surprises et sensation.

2012 : ils conçoivent le triporteur isotherme, tout électrique pour aller à la rencontre de ses clients et être présent lors d'événements grands publics, familiaux ou d'entreprises.

2014 : Ernest repense ses méthodes de travail et innove encore avec le soutien de BPI Innovation.

2016 : Ernest regroupe ses ateliers glaces et sorbets et s'implante à Créatio Agro, le premier hôtel d'entreprises innovantes de l'agro-alimentaire.