Nos partenaires au quotidien

yahourt

Les produits laitiers

C’est dans le plus grand respect des traditions que le lait est travaillé au sein de coopératives agricoles. Collecté dans un rayon de 30km il est immédiatement transformé ce qui donne ce goût si particulier à son beurre et à sa crème.

yahourt

Beillevaire

Pascal Beillevaire, producteur fromager crémier de renom installé dans la région Nantaise, réalise un yaourt brassé au lait entier dont la douceur et l'onctuosité sont uniques. C'est pourquoi aujourd'hui Ernest a choisi son yaourt pour sa crème glacée yaourt !

Glace Caramel beurre salé

L’or blanc de l’île Ré

C’est au cœur des marais salants de l’île de Ré, auprès de la Coopérative des saulniers qu’ Ernest sélectionne sa fleur de sel. Un produit local et authentique.

yahourt

L’excellence avec Valrhona

Pour son chocolat, Ernest a choisi Valrhona en partenariat exclusif. Depuis 1922 cette chocolaterie française basée en Ardèche propose le meilleur du chocolat.

yahourt

La farine de Courçon

Afin de préparer l’ensemble des pâtisseries glacées ainsi que les cornets croquants, Ernest utilise la farine naturelle de la minoterie de Courçon. Située à quelques kilomètres de La Rochelle, cette Coopérative agricole créé en 1935 dispose d’un moulin pour transformer son blé en farine.

sorbet aux fruits

Les fruits

Les fruits sont sélectionnés avec soin et attention. Ils proviennent en grande majorité des producteurs de la vallée du Rhône, de Bretagne mais aussi de la région pour le melon charentais Rouge-gorge.

fruit-sec

Les fruits secs

Noisettes du Piémont, pistaches de Sicile, noix du Périgord sont autant de fruits secs torréfiés et caramélisés dans les ateliers pour donner le croquant caractéristique des glaces Ernest.

Le kouign-amann

Le kouign-amann

Spécialité bretonne, cette succulente pâtisserie provient de la maison Georges Larnicol. Meilleur ouvrier de France, ce chef breton exécute ce produit dans le plus grand respect des traditions, avec du pur beurre de Baratte et du gros sel.

Bière Science infuse

La science infuse

Une bière pédagogique médaillée au concours général agricole ! Ernest a fait appel à la micro-brasserie de la faculté de La Rochelle pour créer son rafraîchissant sorbet bière-citron.

(*)L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.