Histoire gourmande

Histoire gourmande

Deux frères, des talents complémentaires, une même envie de faire plaisir...

Ernest Le Glacier naît du duo explosif des frères Babin, Nicolas et Freddy. Nicolas reçoit, tout au long de son apprentissage, un savoir-faire précieux, celui de Bernard Huguet, artisan glacier et Meilleur Ouvrier de France. De son côté Freddy, obnubilé par l'innovation, entreprend et développe de nombreux projets autours des différents métiers de la communication. En 1999, Nicolas s’installe à La Rochelle, très entouré par sa famille. En 2005, Freddy le rejoint à temps plein. Leur expérience et leurs expertises complémentaires leur permettent de séduire un large public de gourmands toujours en quête de découvertes gustatives. C'est cette rencontre, cette envie de faire plaisir et de partager cette gourmandise qui fait grandir Ernest. Grâce à la qualité de sa glace artisanale haut de gamme, à l'accueil réservé à ses clients et à l'envie d'apporter nouveauté et plaisir sans cesse renouvelés, Ernest Le glacier continue de souffler le chaud et le froid pour tenir cette promesse : faire vivre à l'infini une expérience unique et savoureuse !

Dates clés

  • Ancienne boutique rue du port à La Rochelle

    1999

    Ouverture de la première boutique Ernest rue du port à La Rochelle

  • Agrandissement des magasins

    2003

    Création de nouveaux ateliers et agrandissement des magasins

  • Boutique Ernest Cours des Dames à La Rochelle

    2010

    Ouverture d'une seconde boutique à La Rochelle, Cours des Dames, face au théâtre de La Coursive

  • Réception du prix national stars et métiers

    2012

    L’entreprise se voit décerner un coup de cœur Gault & Millau Magazine et reçoit le prix national Stars & Métiers de la « dynamique commerciale artisanale ». Belle reconnaissance nationale !

  • Kiosque de niort

    2014

    Ouverture d’une boutique à Niort dans les jardins de la place de Brèche

  • Atelier d'Ernest le Glacier

    2016 :

    Transfert des ateliers de fabrication dans le quartier de La Pallice

  • Stand Ernest dans les magasins Heure du marché

    2017

    Ernest propose ses glaces, sorbets et douceurs glacées à emporter chez soi toute l'année dans les épiceries fines "L’Heure du marché" à La Rochelle, Niort, Nantes, Bordeaux et Royan